Pourquoi ApprentiBoss ?

Depuis toute petite, j’ai un ordinateur. J’étais une des premières dans le coin et à l’époque. Le gros ordi carré, avec sa tour, ses cassettes. Je joue dessus, et je tape des lettres pour mes parents, aussi.

Alors quand Internet arrive en France, je suis là encore dans les premières. Par curiosité. J’accroche de suite. Très vite, ça fait partie de mon quotidien, pour tout. Je suis une early adopter.

Et dans mon parcours professionnel, tout sauf linéaire, je continue là encore d’être curieuse, créative, et d’écrire. Je m’adapte constamment.

Je ne me souviens pas quand j’ai connu Olivier Roland ou mon premier blog. Il y a longtemps, certainement. Je connaissais son travail, sa vie, de loin. J’avais peut-être même déjà vu des conférences.

Ce qui est sûr, c’est que, au fil des ans, dans ma vie, je suis en quête de sens, de liberté, d’autonomie. Je ne supporte plus la hiérarchie, le salariat, les mauvaises ambiances, les mauvais salaires, devoir déménager pour trouver du travail et malgré cela faire des km, toujours et encore. Malgré mes « bagages ».

Me retrouver à faire 1h30 de route matin et soir, un 35h payé au SMIC qui en bouffe 55 et me prive trop de mes enfants. Avoir une cheffe qui ne dit pas bonjour ni au revoir, ne fait que donner des ordres et critiquer. Un autre qui fait pleurer mon N+1, plus âgé que moi, alors qu’on dépasse les objectifs.

Après 20 ans de ce « régime », je dis stop. Stop aux km, stop aux déménagements, stop à la perte d’amis, le manque de sens, les mauvais collègues, chefs, salaires, les CDD qui s’empilent.

Je décide de privilégier mon équilibre vie pro – vie perso. De ne plus bouger que pour mes loisirs et voyages. J’ai envie de profiter de mes filles en gardant du temps pour mes nombreux loisirs. Je cherche des solutions.

Depuis longtemps, je rêve d’être à mon compte. Mais j’hésitais. La trouille de pas y arriver. Pas d’exemple dans mon entourage. Pas de soutien d’eux non plus. J’ai voulu créer une entreprise « qui épouse », mais dans ma région il n’y avait pas le marché. Des mois de travail mis finalement à la poubelle.

Le digital permet de s’affranchir des frontières. D’être libre. En investissant raisonnablement.

Et là je vois une conférence de Business libre. Un dimanche soir, en 2025. J’adore le mode de vie qu’il a, la vie qu’il propose. Malgré moi, presque, mon cerveau cogite. Sa garantie 365 jours me rassure – je sais qu’il est le seul à la proposer. Et le soir même, j’ai une intuition. Je suis en ébullition. J’ai plein de passions, mais surtout des particularités, avec lesquelles je peux aider les autres. Faire de mes expériences ma force. Personne n’a autant de diplômes que moi. Passé autant de concours, certifications. À chaque fois réussi. « Une bête à concours » – et à diplômes. Là où beaucoup rament, j’ai développé une méthode qui fonctionne, dès le premier essai.

Ces 2 arguments conjugués, je décide d’investir en moi, en mon idée. Avec un pro.

D’aider les gens à réussir leur carrière, en réussissant leurs diplômes, concours, CV, LM. En leur donnant les outils pour. Avec toute mon expérience cumulée, mes formations, mon écoute et ma bienveillance.

1 thought on “Pourquoi ApprentiBoss ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *